Sandrine ne s'aime pas. Elle trouve son corps trop gros, son visage trop fade. Timide, mal à l'aise, elle bafouille quand on hausse la voix, reste muette durant les déjeuners entre collègues.
Mais plus rien de cela ne compte le jour où elle rencontre son homme, et qu’il lui fait une place. Une place dans sa maison, auprès de son fils, sa maison où il manque une femme. La première. Elle a disparu, elle est présumée morte, et Sandrine, discrète, aimante, reconnaissante, se glisse dans cette absence, fait de son mieux pour redonner le sourire au mari endeuillé et au petit Mathias.
Mais ce n'est pas son fils, ce n'est pas son homme, la première femme était là avant, la première femme était là d'abord. Et le jour où elle réapparaît, vivante, le monde de Sandrine s’écroule.
Vous allez découvrir dans ce récit le quotidien d'une jeune femme solitaire, mal dans sa peau, si heureuse d'être aimée et prête à tout pour sauver sa famille.
Vous allez partager ses sentiments de peur, d'angoisse de faire mal et de réveiller la violence de cet homme, son combat intérieur pour se libérer de son emprise.
Belle histoire d'actualité qui nous révèle aussi le rôle primordial de l'entourage et de la police
Christine