"Open Bar" : du grand Fabcaro !
Vous aimez l’humour décalé et absurde ? Vous serez servi avec Fabcaro, l’auteur d’Open Bar.
L'auteur du magnifique et déroutant "Zaï zaï zaï zaï" revient avec sa série réalisée chez Delcourt. Opportunisme, récupération, redite ? Plutôt un beau Pataquès !
Que fait un bébé éléphant dans la salade ? Quels sont les ingrédients pour s'assurer un horrible voyage en TGV ? L'Inde ou le Yémen, quel pays visiter pour pouvoir mieux frimer ?
On découvre sous un angle inédit, à la sauce Fabcaro, la rentrée littéraire, la rentrée sociale, l'alimentation bio, la radicalisation, tout ce qui fait notre quotidien, qui deviendra bien plus supportable et léger après la lecture du livre.
Fabcaro est de retour pour une critique virulente de notre société avec son style bien particulier où une même scène est répétée dans toutes les cases de la page, avec uniquement un changement des bulles de texte. Les rapports humains y sont caricaturés de façon démesurée. Pas de politiquement correct ici ! Même l’écologie n’est pas épargnée comme dans cette scène où James Bond est piégé par le méchant du film qui a glissé un plat de lasagnes industrielles dans son martini, le condamnant au risque de développer dans quelques années des allergies ou du diabète ! Et comment ne pas rire devant la scénette où des soldats essayent de sauver avec de la pommade à l’aloe vera un camarade qui s’est pris un obus dans le ventre !
Pascal